Le Mont-Blanc est le lieu idéal pour les amoureux de la nature qui souhaitent transmettre à leurs enfants le goût pour la randonnée, et les paysages spectaculaires. Il s’agit d’un territoire de pas moins de 400 km² qui, a lui seul, se situe dans trois pays différents. Vous pourrez alors apercevoir l’Italie avec la Vallée d’Aoste, la Suisse et le canton du Valais et enfin la France en Haute-Savoie et en Savoie.
Une randonnée pédestre en plein cœur du Mont-Blanc
Une excellente idée de visite pour partager l’amour de la nature avec vos enfants. Vous pourrez démarrer une randonnée pré indiquée par les différentes stations ou bien vous embarquer dans le tour du Mont-Blanc. De plus, le Mont-Blanc est un massif qui est presque désertique dû aux nombreux glaciers qui rendent la vue magnifique, mais qui rendent l’habitation un peu plus compliquée.
Grâce à cette faible occupation humaine, vous pourrez découvrir ce magnifique paysage avec vos enfants sans avoir peur de déranger les habitants du Mont-Blanc. Vos randonnées pédestres pourront se dérouler à merveille. Il faut savoir que le sentier est gratuit et nous vous conseillons de vous équiper, vous et votre petite famille, d’un sac à dos contenant eau et nourritures ainsi que de chaussures de marches adéquates.
Un tour en téléphérique pour une vue à couper le souffle
Pour avoir la chance de prendre un peu de hauteur sur les différentes pistes présentées, nous ne pouvons que vous indiquer d’avoir recours à un téléphérique. Vous pourrez y apercevoir, selon les formules choisies, l’aiguille du midi, mais aussi la mer de Glace qui sont tous les deux des endroits époustouflants qui vous laisseront des souvenirs mémorables à vie.
Ce petit tour vous permettra de sensibiliser vos enfants à la beauté de la nature et de son environnement.
Du Ski sur le Mont-Blanc
Pour plus de frissons et pour un moment de famille amusant, vous pourrez vous tourner vers le ski en montagne ! En effet au Mont-Blanc vous aurez accès à la station Megève Ski qui se situe donc au cours des alpes et qui ne vous proposera pas moins de 400 km de pistes de ski avec au moins 200 pistes praticables. Alors, n’hésitez plus et prenez la route vers ce massif qui n’attend plus que vous et votre famille.
Vous l’aurez compris, il y a plein d’activités extérieures à réaliser au Mont-Blanc, quelle que soit la saison où vous irez. Et si, un jour, vous souhaitez découvrir ce lieu emblématique seul, ou en couple, vous pourrez découvrir d’autres activités très intéressantes et remplies de sensations comme le parapente, les chiens de traîneau ou encore l’alpinisme, la montgolfière et l’ULM.